Expertise

Position de l’Unaf sur le projet de loi d’approbation des comptes de la Sécurité sociale pour 2023 (PLACSS) au Conseil de la CNAM

Le Conseil de la Caisse nationale d’Assurance maladie (CNAM) s’est réuni le jeudi 6 juin 2024 afin de rendre un avis sur le projet de loi d’approbation des comptes de la Sécurité sociale pour 2023. Dans sa déclaration, l’Unaf, représentée par Stéphane Bernardelli, s’inquiète de l’évolution du déficit de l’Assurance maladie et invite à agir sur la pertinence des soins mais aussi à renforcer les démarches de prévention en santé.

Examen de santé d'un enfant

Le Conseil de la Caisse nationale d’Assurance maladie (CNAM) s’est réuni le jeudi 6 juin 2024 afin de rendre un avis sur le projet de loi d’approbation des comptes de la Sécurité sociale pour 2023.

Ce projet de loi annonce un solde déficitaire de l’Assurance maladie de 11,1 milliards d’euros, ainsi qu’un dépassement de 0,2 milliard d’euros de l’Objectif national de dépenses d’assurance maladie (Ondam).

Dans sa déclaration, l’Unaf, représentée par Stéphane Bernardelli, s’inquiète de l’évolution du déficit de l’Assurance maladie et invite à agir sur la pertinence des soins et à renforcer les démarches de prévention en santé.

Contact : Afficher l'email